Une réunion s’est tenue ce mardi 27 décembre entre le Secrétaire Général de l’UGTT, Noureddine Taboubi, le bâtonnier des avocats, Hatem Mziou, et le président de la ligue tunisienne des droits de l’homme (LTDH), Bassem Trifi, au siège du conseil national de l’ordre des avocats, dans le cadre des concertations ayant démarré la semaine dernière, et en application de ce qui a été convenu d’accélérer la mise en place d’une conception de sauvetage, rapporte Echaabnews sur son site.
« La rencontre a porté sur la situation générale, et la manière d’élaborer une conception commune pour la prochaine étape, dont l’objectif est de sauver le pays », ajoute la même source.
Hatem Mziou avait fait valoir ce matin le rôle national des organisations en question, signalant que le concertations en cours visent à fixer les contours d’une initiative à même de sortir le pays de la crise politique, sociale et économique.
Le chef de la centrale syndicale a indiqué que les trois organisations allaient continuer à échanger les idées en vue de parvenir à une conception claire, face à la situation qui prévaut dans le pays.