La soirée du mardi 9 août 2022 au Festival international de Carthage a été animé par “Hassen Doss and Orchestra” accompagné du Chœur de l’Opéra de Tunis. Il a chanté pour près de deux heures devant des fans assez nombreux et leurs portables qui illuminaient les gradins de l’amphithéâtre romain.
Doss, qui a accompagné les plus grands orchestres de l’Orchestre de l’Opéra italien à l’Orchestre symphonique tunisien, a choisi de se produire avec l’Académie de l’Orchestre Symphonique Tunisien, sous la direction du maestro Fadi Ben Othman.
Après un premier spectacle, “Carnaval de Hassen Doss”, en août 2018, l’artiste est de retour sur la scène de l’amphithéâtre de Carthage dans un spectacle exceptionnel “made in Hassen Doss”, selon l’expression du chanteur.
“Non, c’est aujourd’hui le plus beau jour de ma vie”
Hassen Doss, ému, a déclaré en s’adressant au public: “je suis très heureux de vous voir dans mon spectacle”. Et pour ce second spectacle à Carthage, il rappelle qu’”en 2018, j’ai dit c’est le plus beau jour de ma vie”, avant de se rattraper, “je renonce, c’est aujourd’hui le plus beau jour de ma vie”.
De sa voix de ténor, Hassen Doss a toujours chanté pour Pavarotti, le messager de la paix, qui l’inspire tant dans la musique comme dans la vraie vie, en adoptant les causes humaines.
Du répertoire poétique italien, il a interprété des chansons comme “Nessum Dorma” de Pavarotti et “Con te partiro” et “Brucia la terra” d’Andrea Bocelli ou encore “Grande Amore” du trio IL Volo et “Nella Fantasia”. Cette chanson composée par Ennio Morricone pour Sarah Brightman est tirée de la bande sonore du film britannique “Mission” (1986).
Hassen Doss a également repris “Quand je t’aime”, du grand chanteur grec disparu Demis Rossos dont la voix avait résonné plusieurs fois sur la scène du même théâtre. “My Way de Franck Sinatra ou encore “Earth Song” de la pop- star Michael Jackson étaient aussi au programme.
Après les interprétations, il présente ses propres tubes
Après avoir débuté avec des chefs-d’œuvre classiques et des chansons assez célèbres, il a présenté ses propres tubes; “Bidou khal”, “3echka”, ” Tabaani “, “Tayer” et “Houa” et “Lila ” qui est son tout dernier single.
La communion de Hassen Doss avec le public est tellement grande et ne peut que constituer qu’un atout de plus dans un univers aussi noble et agréable que la musique. Sa générosité habituelle était au rendez-vous en faisant monter sur scène les jeunes de son académie qu’il tenait à remercier. Le tout dernier morceau, la célèbre chanson libanaise ” antouna attoufoula ” était dédiée à la génération future.