Le Ministre par intérim de l’industrie, de l’énergie et des mines, M. Mohamed Bousaid, a rencontré le président directeur général de la société Tunisienne de Sidérurgie « El Fouladh », M. Mounir Makhlouf, en présence du directeur général des industries de laboratoire, M. Fathi Sahlaoui, et la directrice générale de la supervision des installations Mme Fatima Chiboub, ce lundi matin 1er mars 2021, au siège du ministère.
Au cours de la réunion, la situation financière et technique de la société Tunisienne de Sidérurgie « El Fouladh » a été discutée, et toutes les hypothèses et solutions possibles ont été étudiées pour préserver sa pérennité et ses emplois.
Le ministre a déclaré qu’El Fouladh contribue à donner un dynamisme économique au gouvernorat de Bizerte et représente le noyau d’emplois pour les habitants de la région, soulignant que le dossier de restructuration de l’entreprise est l’une des priorités du travail gouvernemental et programmé pour être étudié lors d’un prochain conseil ministériel .
Des sessions seront organisées avec les ministères techniques concernés par ce dossier pour étudier toutes les solutions possibles pour sauver l’entreprise.
Il convient de noter que la société « El Fouladh » est entrée en production en 1965 et dispose de quatre lignes de production représentées dans la fabrication d’acier extrait de la ferraille et sa transformation en fer laminé, en plus de la fabrication de fils étirés et de structures métalliques, et elle fournit également environ 1000 emplois.
El Fouladh est le seul producteur national de billettes d’acier, le laminoir, en plus la société El Fouladh comprend 6 établissements privés d’une capacité de production totale d’environ 1,3 million de tonnes par an.