Continuant de mettre en avant le secteur des composants automobiles et d’étudier les perspectives de son développement, le ministre de l’Industrie et des Petites et Moyennes Entreprises M. Saleh Ben Youssef a rencontré mercredi 3 juin au siège du ministère, M. Nabhan Bouchaala, président de l’Association tunisienne des fabricants de composants automobiles, en présence de M. Hichem Elloumi, premier vice-président de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat et un certain nombre de la direction générale des industries de laboratoire.
Lors de cette réunion, ils ont évoqué les progrès réalisés dans l’élaboration de la « Charte de la compétitivité du secteur de l’automobile en Tunisie », où ils ont passé en revue les axes les plus importants inclus dans cette charte, qui vise à accroître la compétitivité des institutions actives dans le secteur et à maintenir les emplois à la lumière des besoins de la nouvelle situation après le Corona.
Le président de l’association a appelé à redoubler d’efforts pour développer davantage les infrastructures industrielles et technologiques afin d’attirer les investissements et faire de la Tunisie un centre régional et mondial de fabrication de composants automobiles.
Dans le même contexte, M. Saleh Ben Youssef a souligné que les services du Ministère étaient prêts à fournir un soutien logistique au secteur de l’automobile pour reprendre naturellement et maintenir la viabilité du ce secteur.