Le 26 mars 2024, s’est tenue une réunion de travail conjointe au siège du ministère de l’Intérieur entre le ministre de l’Intérieur, M. Kamel El Feki, et le ministre des Affaires étrangères, de l’Immigration et des Tunisiens de l’étranger, M. Nabil Ammar, en présence d’un groupe de hauts fonctionnaires des deux ministères.
Au cours de cette réunion, plusieurs sujets d’intérêt commun ont été abordés, dont le plus important a été l’étude des mécanismes nécessaires pour accélérer les délais d’obtention des documents officiels et améliorer les services administratifs et consulaires fournis à la communauté tunisienne à l’étranger.
Les deux ministres ont exprimé leur satisfaction quant au niveau d’harmonie et de communication entre les intérêts des deux ministères dans les différents dossiers communs, soulignant leur volonté de maintenir une coordination continue et permanente afin d’assurer l’efficacité nécessaire dans le traitement des différentes questions, en échangeant des données en temps réel et en étudiant les moyens possibles pour trouver des solutions efficaces à cet égard.
Il a été convenu de mettre en place un groupe de travail conjoint chargé de coordonner de manière opportune et minutieuse l’élaboration d’un plan d’action pour faire face à tous les problèmes d’intérêt commun.