La production a repris samedi 9 septembre sur le champ de dioxyde de carbone dans la région d’Utique à Bizerte après un arrêt de près d’un an en raison de défaillances techniques qui pourraient compromettre la sécurité des travailleurs dans ce champ.
La Société Tunisienne des Activités Pétrolières, qui supervise le champ, a effectué des travaux de maintenance, des changements d’équipements et des tests préliminaires pour assurer le succès du processus de production d’une part et maintenir la sécurité des travailleurs d’autre part avec des compétences à cent pour cent tunisiennes.
Le champ produit environ 55 tonnes par jour et devrait atteindre une capacité de production de 0000. 20 tonnes par an.
Les quantités produites seront acheminées vers l’unité de traitement de la société « Otec Gas » adjacente au champ pour être converties en gaz alimentaire.
À partir de demain, mercredi 13 septembre, le secteur de l’industrie alimentaire sera approvisionné en matériel.
Le dioxyde de carbone est également utilisé dans le secteur de la santé.
Le puits est en production depuis 2007 et est le seul puits produisant du dioxyde de carbone en Tunisie.
© 2022 Réalisé par : MEDIA SYSTEM CONSULTING
© 2022 Réalisé par : MEDIA SYSTEM CONSULTING