Du mois d’août à octobre 2019, les forces militaires ont réussi à arrêter 292 passeurs et criminels traversant la frontière terrestre, dont 220 personnes d’origine africaine, tout en sauvant 196 immigrants clandestins, principalement de nationalité africaine, qui avaient l’intention de franchir la frontière par la mer furtivement vers les côtes. Italien.
Il a également saisi diverses formations militaires au cours de la même période, à savoir 34 kg d’or et 39 voitures et camions, environ 17 000 litres de carburant, plus de 141 000 paquets de cigarettes et plus de 3 000 paquets de miel ainsi que 10 pièces d’armes (de chasse et de guerre) et une quantité de munitions provenant de balles différentes. Et la valeur de la réserve est d’environ 7 millions de dinars.
Au cours de la même période, des unités du génie militaire ont défait et détruit 88 obus, ainsi que des cartouches et des vieux restes de la Seconde Guerre mondiale dans plusieurs États.