Le président Kaïs Saïed, s’est engagé à honorer, dans les plus brefs délais, l’invitation du prince du Qatar, Tamim ben Hamad al-Thani, pour effectuer une visite à Doha, selon un communiqué de la présidence de la République tunisienne publié, ce vendredi 14 août 2020,
Lors d’un entretien téléphonique avec le président de la République , le prince du Qatar a souligné que son pays était prêt à soutenir l’Etat tunisien et ses institutions en cette période délicate renouvelant, par la même occasion, son invitation.
Kaïs Saïed a, ajouté, dans ce sens, que la situation actuelle ne devrait pas constituer un obstacle à la consolidation des relations bilatérales entre la Tunisie et le Qatar.
Le locataire de Carthage et le souverain du Qatar ont, également, discuté de la contribution du petit Etat pétrolier dans le projet de la Cité médicale aghlabide multidisciplinaire.
Le prince Tamim ben Hamad al-Thani, a, lui, réitéré que le Qatar était, par ailleurs, prêt à financer la plateforme de production agricole à Sidi Bouzid dans le centre ouest de la Tunisie.