Aujourd’hui, on signale un pourcentage dépassant les 19% de diabétiques en Tunisie, une prévalence en continuelle augmentation. Par conséquent, la sonnette d’alarme a encore retenti à fin d’impliquer ceux qui vivent avec le diabète comme acteur dynamique dans la lutte contre le diabète afin qu’ils s’expriment sur leur quotidien.
C’est dans ce cadre que s’inscrit le mois Tunisien du Diabète sous le thème : « le Diabète, protégez votre famille ». C’est le rôle de chaque de nous de changer la donne. Diabétiques et non diabétiques, nous devons nous unir pour réduire et faire baisser les chiffres en prévenant et sensibilisant, mais surtout en changeant nos habitudes alimentaires ainsi que nos habitudes journalières.
A cette occasion, Associa-Meden partenariat avec les laboratoires Novo Nordisk, se sont mobilisés pendant toute la journée du 14 Novembre pour des actions de dépistage, de sensibilisation et de formation. Les jeunes médecins ont vu défilé plus de 900 personnes, tous curieux et avides d’informations. Ils n’ont pas hésité à poser leurs questions et exprimer leurs craintes et surtout, ils étaient rassurés de trouver des réponses, du confort et surtout de l’espoir auprès des médecins.
La journée s’est clôturée par l’illumination de l’horloge de la Place 14 Janvier en bleu, couleur symbolisant le mois du Diabète.
Avec Communiqué