Dans le cadre de la préparation de la rentrée scolaire 2026/2025, et dans l’engagement d’atteindre un objectif clé du plan stratégique du ministère de l’Éducation, sous le slogan « une école publique attractive », le ministère a élaboré un système numérique pour organiser l’échelle des projets et la liste des réformes intégrées dans l’infrastructure des écoles.
Les travaux réalisés pendant les vacances d’été sont en voie d’achèvement, tant en ce qui concerne la création d’établissements d’enseignement que l’inclusion de tous les établissements régionaux liés aux écoles secondaires et aux instituts secondaires, d’une manière qui soit à la hauteur du statut d’étudiant et d’éducateur.
Cela vise à promouvoir le principe de l’égalité des chances au sein d’un État social juste entre ses citoyens et ses objectifs, dans le cadre de la construction nationale générale confiée par le président de la République, M. Kais Saied, à ses concitoyens, et en faisant de cela une boussole pour l’avenir.
Les aspects de ce qui a été accompli sont présentés de manière successive, reflétant la volonté de construction effective et traduisant une réalité en constante évolution au sein d’un système social fondé sur la foi en la justice, l’égalité et le retour des droits à leurs propriétaires… Les droits de l’élève, de l’enseignant, du professeur et du personnel éducatif… Les droits essentiels à l’éducation publique sur lesquels la Tunisie a misé, en faisant de cela le pilier, la boussole et une richesse inépuisable.













































