Le capitaine de la garde nationale, Mohsen Adili, a été retrouvé pendu hier dimanche 16 janvier 2022, à son domicile dans la localité de Bir Bou Regba. Une affaires qui a suscité de nombreuses réactions, puisque plusieurs voix se sont élevées criant à un assassinat.
Le porte parole de la garde nationale, le colonel-major, Houssemeddine Jebabli a affirmé que le défunt avait prévenu le jour de son décès son supérieur au travail pour l’informer de la perte de son équipement de travail. Il a été recontacté par ce dernier pour lui signifier de rejoindre son poste de travail, mais jusqu’à 15h il ne s’était pas présenté.
Son domicile relevant de la Garde nationale à Nabeul, ses supérieurs ont décidé d’envoyer l’unité de recherche sur les lieux. Ils ont retrouvé le véhicule de la victime devant son domicile et le capitaine a été retrouvé pendu dans son garage. Le ministère public a été informé et a ouvert une enquête sur les circonstances du décès.
Depuis dimanche, jour du drame, des personnalités ont réagis sur les réseaux sociaux. Ils sont plusieurs à privilégier la piste criminelle affirmant que Mohsen Adili s’apprêtait à divulguer des dossiers impliquant le député assigné à résidence Noureddine Bhiri et un gouverneur de Ben Arous dans un réseau terroriste.













































