Le comité scientifique pour scientifique pour la lutte contre le Corona a tenu cet après-midi, le 10 juin 2020 ,à la Kasbah, sa réunion régulière sous la supervision du Premier ministre Elyes Fakhfakh.
La réunion a discuté de la situation sanitaire actuelle en Tunisie et de l’évaluation des résultats de l’étape actuelle de la quarantaine ciblée, et les membres du comité ont discuté des diverses mesures préventives qui doivent être prises pour réussir la dernière étape de la quarantaine ciblée.
Dans une déclaration après la réunion, Nissaf Ben Alaya, chef de l’Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes, a déclaré que la réunion a abordé la situation sanitaire actuelle caractérisée par le succès de la Tunisie dans la lutte contre le virus Corona en n’enregistrant aucun cas du virus, ni importé ni local, ce qui est considéré comme une victoire pour l’Etat tunisien.
Le chef de l’Observatoire national des maladies nouvelles et nouvelles a attiré l’attention sur les mesures à prendre dans la période à venir en matière d’arrivées et de retours de touristes, coïncidant avec l’ouverture des frontières programmées pour le 27 juin.