Les unités militaires opérant à la frontière sud-est et dans la région désertique ont pu affronter et contrecarrer les opérations de contrebande de 88 mille paquets de cigarettes et d’une quantité de thé, dont la valeur totale dépassait 180 mille dinars, dans les régions de Dhhiba, Al-Marra, Djénine et Lazart. Al-Manzala, où les unités militaires de Dhhiba surveillaient les mouvements suspects à l’intérieur de la zone tampon. En peignant la zone, 700 kg de thé ont été trouvés gisant sur le sol, qui ont été remis aux départements de la douane.
Les unités militaires opérant dans la région de « Lazart » ont également surveillé trois voitures de contrebande qui circulaient dans la zone tampon. Après avoir tiré des coups de semonce, l’un d’entre eux a été arrêté, avec deux passeurs tunisiens à bord. Une fouille de la voiture a révélé 33 000 paquets de cigarettes qui ont été livrés à des particuliers aux autorités de la douane de la région. Outre le succès des unités militaires opérant dans la zone de « Manzala », elles ont saisi 10 500 paquets de cigarettes chargés à bord d’un véhicule de contrebande qui a été arrêté après des coups de semonce ont été tirés alors qu’il se déplaçait à l’intérieur de la zone tampon, tandis que ses occupants se sont enfuis vers le sol libyen. La voiture et les objets saisis ont été remis aux autorités de la douane, «Sidi Al-Twi».
Des unités militaires opérant à l’intérieur de la zone tampon frontalière dans la région «Al Marra» ont arrêté 6 passeurs tunisiens en provenance du pays libyen avec 8 500 paquets de cigarettes. Les personnes et les détenus ont été remis à la division des gardes-frontières «Sidi Twi» pour intenter une action en justice à leur égard.
Les unités militaires opérant dans la zone de «Remada», tout en passant au peigne fin la zone tampon frontalière dans la région de «Jénine», ont trouvé 36 000 paquets de cigarettes gisant au sol. La saisie a été remise aux autorités de la douane.