En Tunisie, le secteur touristique semble reprendre du poil de la bête après la période de crise qu’il a traversé. En effet, les autorités ont annoncé lundi, une hausse de plus de 45% des revenus du secteur touristique en 2018.
Cette hausse a permis au secteur touristique tunisien d’enregistrer des revenus de plus de 1,36 milliard $. Cette amélioration serait entre autres, due à une reprise de confiance des touristes étrangers dont le nombre a enregistré une hausse de 17,7%, passant de 7 millions d’individus en 2017 à 8,3 millions de visiteurs en 2018.
Ebranlé par les attentats de Sousse ayant fait 39 morts ainsi que l’attaque du musée du Bardo qui a tué 24 personnes en 2015 (la plupart étant des touristes), le tourisme tunisien avait eu du mal à renouer avec les performances positives, sur fond de difficultés économiques et de baisse des réserves de devise.
La nouvelle reprise des arrivées de touristes seraient essentiellement alimentée par l’Algérie, la Russie et d’autres pays d’Europe.
Pour rappel, l’industrie touristique représente déjà plus de 8% du produit intérieur brut (PIB) tunisien alors que le pays s’attend à atteindre le nombre record de 9 millions de visiteurs en 2019.
Avec Agence Ecofin
© 2022 Réalisé par : MEDIA SYSTEM CONSULTING
© 2022 Réalisé par : MEDIA SYSTEM CONSULTING