En Mars 2008 et dans l’espoir d’ancrer en Tunisie une réelle tradition de course à pied, les Foulées du Mégara s’installèrent à La Marsa, banlieue de Tunis, personne ne pouvait prédire que l’événement était grand et qu’il allait continuer à grandir jusqu’à déborder les frontières de la Tunisie.
Aujourd’hui couplé d’une course pour tous sur 5 km, (introduite en Mars 2012) le semi-marathon de La Marsa aux racines immuablement et inexorablement méditerranéennes s’inscrit, en un événement incontournable qui promet en permanence d’offrir à la marée humaine qui s’y confie des moments d’extase où l’être s’harmonise avec le corps dans un parfait accomplissement. et ce n’est pas que cela, parce que les Foulées du Mégara savent livrer à travers le parcours qu’elle tracent un paysage naturel et historique invétéré qu’on ne finit pas d’aduler.
la 13e édition de cette manifestation s’annonce, aux portes du mois de Ramadan plus véhémente que les précédentes et promet à la faveur d’une expérience enrichie par une bonne décade de grand succès de célébrer la liesse de milliers de participants à travers les deux courses programmées comme chaque année : le Semi et la Marsoise
Le coup d’envoi de la 13e édition sera donné dimanche 19 mars 2023 à 9h à La Marsa.