Le Tunisia Africa Business Council (TABC ) a eu l’honneur de rencontrer Son Excellence M. Augustin Kibassa Maliba, Ministre des Postes, Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication de la République Démocratique du Congo RDC, accompagné d’une délégation de l’Agence du Développement du Numérique (ADN), structure rattachée à la Présidence de la République de la RDC, en présence de son Excellence l’ambassadeur de la RDC en Tunisie.
Cette réunion s’est tenue en présence de plusieurs membres du consortium TUCAD, ainsi que le président, le Vice-Président et la Secrétaire Générale du Tunisia Africa Business Council (TABC).
Les échanges ont porté sur plusieurs axes clés :
Les projets structurants prioritaires en RDC, notamment dans les infrastructures digitales, les services de connectivité et les plateformes numériques ;
Les opportunités d’investissement et de partenariat pour les entreprises tunisiennes en RDC ;
L’expérience tunisienne en matière de digitalisation, de Startup Act, de pôles technologiques, et notre capacité à accompagner la création d’un technoparc à Kinshasa ;
La volonté partagée de renforcer les flux économiques et les synergies sectorielles entre nos deux pays.
Cette rencontre s’inscrit pleinement dans une dynamique de coopération Sud-Sud et de valorisation de l’expertise tunisienne sur le continent, avec une attention particulière portée au transfert de savoir-faire, à la co-construction de projets innovants, et au développement de partenariats durables.
« Nous avons réaffirmé notre engagement à accompagner les projets stratégiques portés par nos partenaires africains, et à consolider le rôle de la Tunisie en tant que passerelle économique vers l’Afrique. »














































