Le public de la 54ème édition du Festival International de Carthage était au rendez-vous avec la Diva Amina Fakhet lors de la soirée de samedi 21 juillet 2018. Plus que 7 milles spectateurs ont été au rendez-vous à la soirée de retour de la Diva après huit années d’absence.
C’est une première M.. Mohamed Zine El Abidine, ministre des affaires culturelles et Mme Naziha Abidi, ministre de la femme, de la famille sont assis avec le public.
Plusieurs personnalités et artistes dont Lotfi Abdelli, Kaouther Bardi, Hanene Chograni, Manel Abdelkoui ont assisté au spectacle « Awdat Ar-rouh » de la Diva.
A son entrée à Carthage Amina était applaudie par les spectateurs de Carthage une scène rare qui montre le respect de peuple envers cette femme.
Amina a commencé son spectacle par sa fameuse chanson » wala mara », elle a salué son public, durant deux heures ,elle a enchaîné les classiques de son répertoire à l’instar :: « ala allah », » soltan hobak » , « isalo albi wo ainaya », « Ana Haouit’’ (j’ai aimé), la merveille de Baligh Hamdi, »ala jebin asaba », « mawedna ardak ya baladna »… et elle a présenté 3 nouvelles chansons : » ya bledi », « soltan el gharam », et une mélodie intitulée « Awdat Ar-rouh » spécialement composée par le maestro Mohamed Lassoued à l’occasion et qui a été réalisée par le sublime orchestre national de musique.
Lors de la soirée Amina a réservé une jolie surprise au public. Elle s’est fait accompagner sur scène de sa propre fille, Molka Aouij qui a chanté « L’ hymne de l’ amour » par Edith Piaf, une chanson très difficile, qui nécessite une solide capacité vocale, dextérité, souffle et sensibilité qui molka déjà a eu. Un moment très intense pour la mère comme pour la fille, mais le public était prêt et a partagé ce moment touchant et historique avec la diva et molka., une autre découverte lors de cette soirée le jeune talent Mohamed Chebil, que Amina lui a donné l’occasion pour aller sur scène et jouer « Layam kif erih ». .
La soirée a été exceptionnellement réussie organisationnellement, techniquement et spectaculaire, au cours de laquelle la Diva était dans le meilleur des cas.
Lors de la conférence de presse qui a suivi le spectacle, Amina a avoué « J’étais dans un moment d’admiration face à un flot d’amour venant d’un public que je considère comme le plus cher de mes acquis et succès. Je pris le temps d’absorber cet amour pour en tirer le plus grand plaisir ».
Elle a ajouté qu’elle a tenu à ne pas révéler au public le non des deux chanteur qui l’ont accompagné ce soir à savoir sa fille Molka et Mohamed Chebil car le plus important pour elle c’était leur prestation, la qualité de leur voix que le public devait juger loin de toute influence. La diva a dit qu’elle n’a respecté à la lettre le conducteur de la soirée, préférant donner libre cours à son feeling en répondant surtout au désir de son public.
A rappeler que la Diva Amina Fakhet se produira mardi 24 juillet 2018 au Théâtre romain de Carthage à partir de 22h00 en deuxième soirée.