M. Hafez Fitouri, gouverneur Tataouine et M. Abdelaziz Jassim Hajji, directeur des programmes et développement internationaux dans le Qatar Charity, ont supervisé hier lundi 13 mars 2023, la livraison de 20 logements sociaux sur 62 logements sociaux. Les 42 autres ont été livrés par le Qatar Charity à un certain nombre de résidents le vendredi 10 mars 2023.
La livraison a été suivie par le directeur du bureau de Qatar charity en Tunisie, Mme Karima Bousalmi et un certain nombre des responsables de la région.
Le coût de la construction de logements a atteint 4 millions de dinars, et ce projet de développement a été travaillé dans le cadre du programme gouvernemental tunisien en collaboration avec Qatar charity dans le but de permettre à un certain nombre de familles nécessiteuses d’améliorer leurs conditions de vie.
Il convient de noter que la superficie totale de la résidence est de 100 mètres carrés, dont 56 mètres carrés sont couverts; Il se compose d’une salle de séjour, de deux chambres, d’une cuisine, d’une salle de bain avec un hall externe, et le gouvernorat de Tataouine a tenu à équiper le logement d’eau, d’électricité et d’égouts.
Le gouverneur a déclaré que le projet est le fruit d’une coopération entre la République tunisienne et la fraternité du Qatar et s’inscrit dans le cadre des efforts du gouvernement pour fournir des logements sociaux dans la région, exhortant les autorités centrales et locales à continuer d’y prêter attention et soutenir les efforts du gouvernement tunisien pour développer le logement social.
Pour sa part, M. Abdelaziz Jassim Hajji, directeur des programmes et du développement dans le Qatar Charity, a remercié la présidence de la République de Tunisie et les autorités régionales et centrales de Tunisie pour la bonne coordination dont ils ont fait preuve dans la mise en œuvre de ce projet et autres projets financés par l’Association en Tunisie, rappelant que le Qatar charity continuera à soutenir les efforts des autorités tunisiennes à cet égard.
Il est à noter que le Qatar Charity a ouvert samedi dernier en un centre pour enseigner les personnes ayant des besoins spéciaux à Kasserine, qui s’étend sur une superficie de 500 mètres et comprend un certain nombre de salles, restaurants internes, certains bureaux et deux entrepôts. Le coût total de ce centre est de 500 000 dinars.