Il n’y a pas de solution militaire au conflit en Libye et il faut revenir sur la voie politique
Le professeur Rachid Ghannouchi, président de l’Assemblée des représentants du peuple, s’est entretenu aujourd’hui mardi 19 mai 2020 avec M. Fayez Al-Sarraj, président du Conseil présidentiel du gouvernement libyen de Concord, de l’évolution de la situation en Libye et des moyens de renforcer les relations entre les deux peuples frères et les institutions des deux pays.
Le Président de l’Assemblée populaire a indiqué que la Tunisie était préoccupée par le retour de la sécurité et de la stabilité dans ce pays frère, soulignant l’importance du retour
du dialogue entre les parties en Libye, étant donné qu’il n’y a pas de solution militaire au conflit en Libye et qu’il est sûr pour toutes les parties de reprendre la voie politique dans le cadre de la légitimité internationale.
Pour sa part, M. Fayez Al-Sarraj, président du Conseil présidentiel du gouvernement d’accord national, a exprimé ses remerciements et sa gratitude pour les sentiments de fraternité exprimés par le professeur Rachid Kheriji Ghannouchi, saluant les relations profondes entre les deux pays et le souci de la Tunisie pour la sécurité et la stabilité de la Libye.