Le président de la République, Kais Saied, a présidé aujourd’hui, samedi 18 avril 2020, la cérémonie du 64e anniversaire des Forces de sécurité intérieure, sous le slogan « Les forces de sécurité intérieure: loyauté envers la patrie et loyauté envers les martyrs », et a lancé le discours suivant suivant:
Au nom de Dieu,
Chers cadres,, officiers, sous-officiers et agents,
Aujourd’hui, nous commémorons le soixante-quatrième anniversaire, afin que nous puissions rapprocher le passé, ses blessures et ses gloires, et regarder ensemble l’avenir avec ses souffrances et ses rêves.
Il existe de nombreuses stations dignes, et nombreux sont les objectifs que nous cherchons à atteindre.
Nous invoquons dans le passé un effort tendre et continu, nous évoquons aussi les âmes des martyrs, nous évoquons la douleur des blessés et n’oublions pas les endeuillés et les orphelins,
Vous avez toujours été et êtes toujours au premier rang tout le temps et partout, chaque fois que l’aggravation augmente, mais son intensité augmente avec la force et la détermination, et plus les circonstances sont difficiles, plus vous êtes dur et amer. .
Parfois, vous manquez votre rôle humain, car vous êtes ceux qui rachetez les citoyens avec votre âme, et vous qui partagez votre nourriture avec un certain nombre d’entre eux, et vous qui inspectez leurs conditions la nuit, et vous qui vous tenez au soleil et sous la pluie.
Vous qui êtes confronté au crime, organisé ou non, et aujourd’hui vous, avec nos forces militaires, nos médecins et le cadre paramédical, faites face au premier rang à cette pandémie mondiale.
Vous êtes ceux qui méritent le bien-être social pour vous et vos familles, et le groupe national n’a pas grand-chose à faire pour vous pleinement et pleinement votre droit, donc quiconque met son âme sur ses épaules chaque jour est digne de réaliser son droit plein et sans réserve.
Par conséquent, l’initiative est prête à mettre en place une institution publique qui s’occupe de la sécurité intérieure des forces de sécurité sociale de tous et des forces militaires pour prendre soin de vous et de vos familles,
Parfois, vous pouvez manquer des capacités que vous voulez, mais vous, par votre volonté et votre détermination implacable, êtes capables de faire des miracles, et si Dieu le veut, tous les moyens seront fournis pour accomplir votre devoir comme vous le souhaitez.
Votre profond sens du devoir et de la responsabilité de hisser le drapeau de ce cher pays est haut partout et sous tous les cieux. Il appelle tous les Tunisiens et les Tunisiens à être fiers et fiers de vous, mais plutôt les invite à vous imiter en sacrifice et en surmontant tous les dangers et obstacles.
Nous nous efforcerons tous d’atteindre nos objectifs communs, de sécuriser votre travail et de sécuriser votre vie et celle de vos proches
Nous nous rencontrerons, si Dieu le veut, pour saluer de tels souvenirs qui ne devraient pas être effacés de la mémoire des Tunisiens et des Tunisiens. Nous nous rencontrerons dans des situations où la Tunisie va bien et vous contribuerez, avec votre volonté, votre détermination et votre constance, à faire de la Tunisie un bien.
Merci
Après avoir salué le drapeau à l’hymne national, le président de la République, commandant et chef des forces armées, a accordé des badges de grade et marqué trois agents et cadres des Forces de sécurité nationale.
Le cortège a notamment réuni le Président du Parlement, M. Rached Ghannouchi, le Premier Ministre, M. Elyes Fakhakh, un certain nombre de membres du gouvernement et un certain nombre de cadres du Ministère de l’intérieur et des responsables de la sécurité.
https://www.facebook.com/Presidence.tn/videos/1111068935921794/