Dans un communiqué publié ce dimanche 10 mai , le parti Qalb Tounes a déclaré que suite à des nombreuses menaces d’assassinat reçues par le chef du Parti constitutionnel libre et membre du Parlement, Abir Moussi, qui lui ont été officiellement notifiées par les autorités de sécurité: Le parti exprime sa ferme condamnation et son rejet catégorique de ces menaces et pratiques extra-légales, quelle que soit leur source, qui veut replacer la scène politique nationale sur la place de l’expiation et du terrorisme et menacer la paix et la sécurité publique.
Le parti exprime sa solidarité et son plein soutien à Abir Moussi, et demande aux autorités concernées d’assurer leur protection et d’assurer leur sécurité et leur famille, et demande l’ouverture rapide d’une enquête pour découvrir les parties existantes derrière ces menaces et les poursuivre.
Le Cœur de la Tunisie exprime son profond regret pour la congestion, la haine et la violence qui ont résulté de la discrimination politique sur les lieux, et met en garde contre le danger de continuer cette situation sur la voie démocratique et son succès.
Il appelle toutes les parties à créer la vie politique dans un contexte qui domine la logique du dialogue, de la coexistence pacifique, du respect mutuel et du respect de l’intérêt national et de la loi suprême.
Le parti appelle également chacun à être rationnel, calme et loin de l’atmosphère de tension et de contradictions, à rejeter les divisions et à avoir un esprit de responsabilité en particulier.