Dan un communiqué rendu public ce jeudi 21 mai , le Parti « Qalb Tounes » Cœur de Tunisie a annoncé que la parti a reçu avec une grande surprise et une profonde insatisfaction l’attaque libre et prolongée de M. Abdellatif Makki, ministre de la Santé publique, au moment de perdre l’équilibre et la sagesse que sa place et son rôle exigeaient lors de son apparition sur la chaîne Hannibal le dimanche 17 mai 2020.
Peut-être que le lancement d’une campagne électorale partisane non déclarée qui ne concerne pas le peuple tunisien a pris part du Parti du cœur de la Tunisie et ses symboles sont l’un de ses piliers, ce qui nous oblige à faire preuve d’une certaine retenue, évitant ainsi d’entrer dans des labyrinthes qui mettent le pays dans le conflit.
Plutôt que que le ministre de la Santé se préoccupe de lancer ses flèches ici et là d’une manière qui ne profite à personne, de préférence qu’il se fixe sur son secteur sinistré et travailler pour l’avancement de nos hôpitaux publics qui manquent encore des services les plus simples et nos citoyens sont des patients qui ne trouvent pas le niveau minimum de soins et de traitement nécessaires et ne se pressent pas le limoge du directeur général de la santé de base, malgré sa compétence au plus fort moment de la pandémie de Corona pour le remplacer avec l’un de ses proches collaborateurs, et ne pas quitter son ministère et l’occuper dans cette délicate circonstance, pour être au quotidien sur les différentes plateformes médiatiques et pages de réseaux sociaux. Ceci, en plus de faire semblant de distribuer des masques dans les rues devant les caméras des photographes invités à cet effet, trompant l’abondance de ce protecteur malgré la carence fatale dans le pays en raison de son incapacité à anticiper et à prendre des mesures pour couvrir les besoins urgents du pays, en plus de son incapacité à fournir le nombre d’analyses nécessaires pour détecter les personnes infectées par La gamme la plus large.
Il est également impératif que M. Abdellatif Makki ne passe pas du temps à errer d’un média à l’autre pour faire étalage de la pandémie afin de polir son image, en attribuant ce succès à sa personne, alors que le succès est dû en réalité et principalement au travail héroïque du cadre médical et paramédical et à la discipline du peuple tunisien. Enfin, s’il existe un chemin plus pacifique qu’il doit suivre pour se distancier du champ des batailles et des manœuvres politiques futiles, il peut être préférable pour le ministre de la Santé de renoncer à son narcissisme et à ses mouvements populistes, et de s’écarter encore un peu des lumières et du bruit des médias pour se consacrer sérieusement à l’accomplissement de ses tâches ministérielles au service du pays et du peuple. .
Avec Communiqué