Le ministre de l’Éducation, M. Mohamed Ali Boughdiri, a discuté le lundi 12 février 2024, avec l’Ambassadrice du Canada en Tunisie, Mme Lorraine Diguer, des relations bilatérales entre les deux pays dans les domaines éducatif et pédagogique et des moyens de les développer, ceci dans le cadre de la volonté de renforcer la coopération entre les deux pays et de l’élever au plus haut niveau compte tenu des intérêts communs entre les peuples tunisien et canadien.
Lors de la réunion, à laquelle ont pris part le chef de cabinet, M. Chokri Tissawi, et un certain nombre de directeurs généraux du ministère, outre la délégation accompagnant l’ambassadrice, le ministre de l’Éducation a annoncé les futurs programmes du ministère visant à développer la vie scolaire, à former les enseignants et à fournir un environnement éducatif attractif et sûr.
Pour sa part, l’ambassadrice a exprimé sa volonté de renforcer les relations de son pays avec la Tunisie et de relier les différentes structures.
Elle a souligné la volonté de son pays de soutenir l’éducation en Tunisie à travers l’accord de coopération existant et les mémorandums d’entente signés entre notre pays et le Canada dans ce domaine.