Dans un communiqué rendu public , le ministère du Transport et le ministère des Technologies ont adressé des alertes à l’application « Yassir Tunisie » pour violation de la loi.
Les deux ministères estiment que la société « Yassir Tunisie » invite les particuliers à rejoindre l’application pour effectuer le transport public irrégulier de personnes en dehors des cadres légaux et réglementaires en vigueur. Ils considèrent que « Yassir Tunisie » commet une grave violation de la loi, étant donné que ce type de transport est soumis au système de licences et qu’elle viole également le principe de concurrence loyale, lit-on dans le communiqué du ministère du transport.
Les ministères précisent qu’en coordination avec les autorités compétentes des mesures seront mises en place « pour faire face à ce phénomène, afin de protéger le service public ».
A rappeler , les taxis individuels ont tenu une grève ce lundi « suite de l’absence de réaction du gouvernement et des autorités concernées avec les revendications des professionnels du secteur concernant les applications de e-transport ».
La grève a été suspendue en début de soirée, une décision prise à l’issue d’une réunion avec une conseillère au ministère des Technologies de la Communication qui a promis de réglementer les applications de e-transport en concertation avec les ministères de la Justice et du Transport.