Le maire de Nabeul, Mme Basma Maatoug Meddeb, a tenu une conférence de presse le mardi 8 décembre 2020, au siège de la municipalité, pour expliqué à l’opinion publique plusieurs points concernant les accusations d’abus d’influence et de corruption qui ont été dirigées par le député à la Chambre des représentants, Iman Bateb, au conseil municipal et à l’administration municipale.
La maire a confirmé qu’elle se rendrait à la justice en réponse à ces accusations, compte tenu des données erronées que la députée a présentées aux citoyens de la région.
La maire de Nabeul a souligné, que dans le cadre de la vénération du principe de transparence, elle apprécie le rôle de supervision des représentants du peuple, appelant dans le même contexte à la nécessité de vérifier les données avant de se rendre à la Chambre des représentants ou à la présidence du gouvernement et d’approuver leur droit d’accès à l’information pour obtenir tous les documents Obligatoire.
Mme Basma Matoug Meddeb a également évoqué le schéma d’investissement participatif 2021, en précisant que sa valeur totale s’élevait cette année à 2800 milliers de dinars, dont 2100 milliers de dinars ont été alloués à des projets de proximité tels que le pavage des routes, l’éclairage public et l’entretien des espaces. Vert.
Le maire de Nabeul a évoqué les projets les plus importants achevés et continus de l’année 2017 à l’année 2020, à savoir l’agrandissement du théâtre municipal, les projets de pavage de nombreuses approches dans le quartier municipal, les projets d’illumination publique et l’acquisition de biens immobiliers au profit de la municipalité pour consolider son équilibre immobilier et préparer des salles de sport. Construire des terrains de jeux et des vestiaires et préparer un stade cervical
Le maire a indiqué que le conseil municipal travaille dans le cadre de la compréhension et du dépassement de ses divergences après l’approbation du règlement et la réélection des comités municipaux.