Le Secrétaire Général de l’UGTT, Noureddine Taboubi, a déclaré ce mardi 21 juin, que l’on ne pouvait parler de la levée de la subvention, face à de faibles salaires et une hausse criante des prix.
En marge du congrès régional du travail à Kairouan, Noureddine Taboubi a indiqué que la conférence de presse tenue, récemment, par 13 ministres pour parler du programme de réformes du gouvernement, est « un simple propos emphatique et des phrases très belles », signalant que la rationalisation de la subvention devra être suivie d’autres mesures.
Taboubi a, par ailleurs,souligné que les Tunisiens sont, en majorité, sous le seuil de la pauvreté, et la compensation ne pourrait être, ainsi, supprimée.
Il a affirmé que la vision de l’UGTT au sujet des réformes, est différente de celle du gouvernement.
Le Secrétaire Général de l’UGTT a réclamé le document officiel et écrit adressé par le gouvernement au Fonds monétaire international, s’exprimant en ces termes : Le FMI n’est pas idiot pour approuver une telle orientation (celle du gouvernement).
Noureddine Taboubi a, par ailleurs, indiqué que la commission administrative de l’UGTT allait se réunir en fin de semaine pour prendre des décisions au sujet des exigences sociales.