Lors d’une déclaration médiatique samedi soir, depuis sa résidence à Alger, après sa participation au 7ème sommet des pays exportateurs de gaz, le président de la république, Kaïs Saïed, a annoncé que prochainement, une réunion tripartite entre la Tunisie, l’Algérie et la Libye, avec la participation du président du conseil présidentiel libyen, Mohamed el-Menfi, aura lieu en Tunisie.
Saïed a également souligné que ses rencontres avec le président iranien, Ebrahim Raïssi, et l’émir du Qatar, Cheikh Tamim Ben Hamed Al-Thani, étaient une opportunité de réaffirmer la position constante de la Tunisie envers la cause palestinienne et le droit du peuple palestinien à établir son État indépendant en Palestine, avec Jérusalem comme capitale.
Le chef de l’Etat a également précisé qu’il ne s’agit pas seulement de la bande de Gaza, mais de l’ensemble de la Palestine.
Le peuple palestinien subit des atrocités inimaginables, avec des femmes et des enfants assassinés, affamés et déplacés, portant le nombre de martyrs à 30 000, sans compter les blessés, un chiffre qui équivaut à près d’un tiers des morts d’Hiroshima.
La communauté humaniste a pris les devants sur la communauté internationale traditionnelle en organisant des manifestations dans les capitales occidentales et à travers le monde pour dénoncer l’agression barbare sioniste et réclamer la liberté pour les Palestiniens. Il est temps que le droit palestinien soit respecté, conformément aux lois divines et terrestres.