Les héros de l’establissement militaire que beaucoup ne connaissent pas, contre l’ennemi sont féroces envers leurs compagnons, obéissants, sans défense, qui ne portent ni armes ni munitions, ils sont l’arme et leur intelligence est la munition.
Le Centre Synotechnique Militaire est un espace de création de héros spéciaux.C’est un centre militaire spécialisé depuis 1972 dans l’élevage et le dressage des canidés.On y retrouve 4 races de chiens, à savoir le Berger Belge Malinois, le Berger Allemand , Labrador et Rottweiler.
Dans ce centre, le canidé est formé au gardiennage, à la participation aux patrouilles militaires, à la recherche d’explosifs, d’armes, de munitions, de drogue, et dans les décombres.Il est également formé à la traque et à l’attaque des criminels.
Le canidé bien formé soutient les formations militaires déployées sur le terrain dans leur guerre contre le terrorisme et les crimes de contrebande. Il participe également à la garde d’installations militaires et civiles sensibles.
Le Centre Synotechnique comprend un certain nombre de spécialistes militaires sur le terrain soutenu par une équipe médicale et paramédicale vétérinaire qui surveille le canidé avant sa naissance et lui donne toutes les bases, l’endoctrine et le forme pour accomplir ses tâches et y réussir, construisant ainsi une relation solide entre eux depuis l’enfance qui va au-delà de la simple exécution et de l’obéissance aux ordres à une relation d’amitié et de loyauté illimitée.
Lien vidéo :