Le 1er juin 2020, l’Ambassadeur de Chine Wang Wenbin a fait une visite d’adieu auprès de S.E.M. Noureddine Erray, Ministre tunisien des Affaires étrangères. La réunion a été l’occasion de passer en revue les progrès réalisés dans divers domaines de la coopération sino-tunisienne pendant ces deux dernières années.
Au cours de l’entretien, S.E.M. le Ministre a exprimé sa satisfaction pour la coopération bilatérale et l’appréciation pour les grands efforts déployés par l’Ambassadeur chinois pendant son mandat en Tunisie afin d’intensifier les relations d’amitié et de coopération existantes entre les deux pays, soulignant l’importance de continuer à renforcer davantage cette coopération excellente.
De son côté, l’Ambassadeur a remercié les assistances et les facilités fournies par le Ministère tunisien des Affaires étrangères. Il a souligné que la richesse la plus précieuse qu’il a obtenue pendant son mandat est de faire la connaissance avec des amis tunisiens de tous horizons et qu’il est convaincu que ce beau pays émergera grâce à sa civilisation ancienne et son peuple courageux et patriotique. Il a également réaffirmé la pleine disponibilité de la Chine de soutenir la Tunisie dans sa transition économique et sociale afin que la relation sino-tunisienne se hisse vers un plus haut niveau sur la base de d’inclusivité, de l’égalité et de gagnant-gagnant.