L’Agence nationale pour la maitrise de l’énergie (ANME) a organisé le 12 novembre 2021 à Tunis, un atelier sur le financement des projets énergétiques des municipalités tunisiennes et les donateurs, en présence du Directeur général de l’ANME, M. Fathi Hanchi, M.Silvio Giroud, représentant de l’État Suisse pour les Affaires économiques, Oussema Nagatti, le coordonnateur national du programme d’alliance municipale pour la transition énergétique, des représentants du Fonds de transition et d’aide des communautés locales et la directrice générale des programmes municipaux. Cet atelier s’inscrit dans le cadre du projet de coalition municipal.
L’objectif de cet atelier est de déterminer les méthodes possibles de financement des projets énergétiques des municipalités et les possibilités de financement offertes par les donateurs pour financer ces projets.
L’achèvement d’une étude de faisabilité a été convenu durant les travaux de l’atelier pour identifier les besoins et le montant d’investissement en fonction des résultats du rétablissement énergétique, réalisés par l’Agence nationale pour la maitrise de l’énergie dans le cadre du programme national d’élaboration des dispositions et des installations municipales en 2022, qui concernent notamment toutes les municipalités tunisiennes.













































