A l’occasion de la commémoration du 63ème anniversaire des forces de sécurités intérieur sous le thème, « Force de l’ordre intérieur : regards éveillés pour protéger la patrie» , une cérémonie de remise de décorations et de galons aux agents et cadres des différents corps de la sécurité intérieure s’est tenue ce jeudi 18 avril 2019 au club de la Sécurité nationale à la Soukra, en présence de M.Hichem Fourati , le ministre de l’intérieur , M. Mohamed Karim Jamoussi , le ministre de la justice, des hauts cadres des deux ministère et plusieurs médias.
Dans son allocution M.Hichem Fourati a déclaré que cette célébration a débuté en 1956 après la signature du protocole d’indépendance le 20 mars de la même année. Le gouvernement s’est empressé, en ce temps là, de reprendre les reines des forces de sécurité après de longs et difficiles pourparlers avec les français, et désigné à sa tête un responsable tunisien. A cet effet, une cérémonie a eu lieu au siège de la direction générale de la sûreté nationale le 18 avril 1956 et à partir de cette date, les services de sécurité sont devenus entre les mains des tunisiens.
Lors de cette cérémonie , le ministre de l’intérieur a rendu hommage aux martyrs de la révolution.
Le programme des festivités comprends plusieurs événements commémorant la mémoire nationale, et parmi les principales activités cette année :
-Cérémonie de grades et d’insignes d’honneur dans le club de la Sécurité nationale à la soukra.
-Exposition des forces de sécurité intérieure à l’avenue Habib Bourguiba dans la capitale.
Au niveau régional, des réceptions auront lieu dans les sièges des gouvernorats sous la présidence des gouverneurs.
https://www.facebook.com/africanchallenges/videos/352099072097272/
© 2022 Réalisé par : MEDIA SYSTEM CONSULTING
© 2022 Réalisé par : MEDIA SYSTEM CONSULTING