La quatrième édition de « Rouhanyet » vient de dévoiler son programme détaillé lors d’une conférence de presse qui s’est tenue à Nefta. Une édition placée sous le thème du « Wissal وصال » qui se déroulera du 31 octobre au 4 novembre 2019 .
Le premier moment fort du Festival à Nefta est la procession inaugurale avec pas moins de 250 membres de confréries soufies entre Alaouia, Haffoudhia, Qadiriyya, Lahzamiyya. En compagnie des fameux Banga et Stambali, ils prendront tous la direction de la place du Soug le jeudi 31 octobre 2019 à partir de 15h.
Une des spécificités du Festival de la musique soufie de Nefta, Rouhaniyet, ce sont les spectacles de rues, dans les places, dans les artères de la ville, qui vibrent quatre jours durant, tous les après-midis, au son des voix spirituelles entre folklore local et régional, entre transe et extase.
Les spectacles nocturnes réservent au public de grandes affiches avec des artistes au talent confirmé. Parmi eux, nous notons la présence d’Abir Nasraoui le 1er novembre à 19 H et Lotfi Bouchnak le 1 novembre à 22 H.
Programme :