Un conseil ministériel, présidé par le chef du gouvernement Elyes Fakhfakh, s’est réuni, ce mardi 24 mars 2020, à Dar Dhiafa pour examiner les développements de la stratégie sanitaire pour lutter contre le coronavirus Covid-19 et limiter sa propagation.
Le conseil ministériel a examiné le plan d’activation de la commission nationale permanente pour éviter et lutter contre les catastrophes, qui sera le cadre unifié pour diriger toutes les opérations de la gestion de crise et coordonner avec les commissions régionales.
D’autre part, le conseil a insisté sur la priorité absolue concernant l’équipement du personnel médical et le renforcement des stocks des produits de base, outre la nécessité d’organiser davantage les dispositifs de l’auto-isolement.
Le conseil ministériel a adopté une série de projets de lois, dont, la soumission à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) d’un projet de loi pour activer l’article 70 de la Constitution pour permettre au chef du gouvernement de promulguer des décrets lois, après avoir apporté les modifications nécessaires et limiter son domaine d’intervention.