Dans le cadre d’une approche participative visant à favoriser l’échange et le partage des idées, avec les journalistes , le ministère de l’environnement a organisé hier lundi 20 juin 2022 , sa première réunion périodique avec les journalistes , partenaires des médias présidée par Mme la Ministre de l’environnement, Leila Chikhaoui Mahdhaoui, au siège du ministère.
Cette réunion a porté sur les thématiques liées à la question environnementale, la stratégie de communication du département chargé de l’Environnement, ainsi que la nouvelle conception de la masquotte labib .
Evoquant le sujet du vote pour le choix de la nouvelle mascotte qui durera une semaine (du 20 au 27 juin 2022 à 20h), la ministre a indiqué que la nouvelle mascotte a été refusée parce qu’elle était associée au régime précédent, soulignant que le lancement du vote pour les citoyens s’inscrit dans le cadre d’une approche participative pour choisir ” le nouveau prototype de Labib “.
Pour sa part , le représentant de la société chargée de choisir la mascotte a relevé que le choix du nouveau prototype été inspiré de dessins réalisés par des enfants.