Les lois concernant les relations professionnelles ont été au cœur d’une discussion qui a eu lieu lundi après-midi au palais de Carthage, entre le Président de la République, Kaïs Saïed, et le ministre des Affaires sociales, Issam Lahmar.
À cette occasion, le Chef de l’État a mis en avant que la justice et l’équité sont des objectifs primordiaux, comme l’indique un communiqué de la présidence. Il a également souligné que l’investissement dans un système équitable qui protège les droits des travailleurs, les valorise et leur offre un sentiment de sécurité est essentiel pour le développement et la stabilité.
En revanche, il a affirmé qu’en l’absence de justice sociale et de justice en général, la stabilité ne pourra être atteinte. Le Président a également donné des directives pour explorer de nouvelles solutions afin de diversifier les sources de financement de la Caisse nationale de retraite et de prévoyance sociale (CNRPS), de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) et de la Caisse nationale d’assurance maladie (CNAM).
Il a promis que le peuple aspirant à un État social qui respecte la dignité de ses citoyens l’obtiendra.