La fondation Fida a annoncé, ce jeudi 28 mars, le versement des pensions des ayants-droits des martyrs de la révolution pour le mois de mars 2024, en même temps que le mois de Ramadan et l’Aïd el-Fitr. Les personnes concernées sont invitées à se rendre au bureau de poste le plus proche pour les encaisser.
Dans un communiqué, l’institution précise que 100 familles ayant des dossiers complets ont reçu une pension mensuelle, pour un total de 165 bénéficiaires.
De plus, les pensions ont été versées aux blessés de la révolution remplissant les conditions du décret-loi n°20 de l’année 2022. 64 blessés ont ainsi reçu une pension variant entre 400 et 1400 dinars.
Les subventions mensuelles pour les frais de scolarité ont été versées à 259 élèves et étudiants, dont 135 enfants de blessés de la révolution, 12 enfants de familles des martyrs de la révolution, et 57 enfants de familles victimes d’attaques terroristes parmi les militaires et les forces de sécurité intérieure et de la douane.
Pour les blessés de la révolution ne remplissant pas les conditions pour une pension, la Fondation Fida a collaboré avec l’Union tunisienne de solidarité sociale (UTSS) pour leur accorder des indemnités provisoires, notamment aux familles des blessés décédés, au nombre de 52.
L’UTSS a commencé à contacter les personnes concernées pour leur verser les sommes dues.
La fondation travaille activement avec les organismes publics, notamment le ministère de l’Emploi et de la Formation professionnelle.