Une conférence de presse s’est tenue au siège de la douane tunisienne, le lundi 22 juin, sous la supervision de M. Haythem Zaned , le porte-parole de la direction générale de la douane, en présence d’un certain nombre d’officiers de l’Office des Tunisiens à l’étranger et du département de la garde douanière.
une présentation sur les procédures de la rentrée des tunisiens résidents à l’étranger et les services en ligne les plus importants sur le site officiel de la douane tunisienne à l’adresse suivante : https://www.douane.gov.tn/ar/
Aussi, les mesures exceptionnelles liées à la situation actuelle en matière de lutte contre la propagation du virus Corona, ainsi que les situations liées aux systèmes d’admission temporaire et de retour définitif selon la dernière mise à jour (29 mai 2020) https://www.douane.gov.tn/ar/mesures-exceptionnelles- coronavirus_ar /.
Dans la deuxième partie de la conférence de presse, les deux derniers processus qualitatifs liés à la saisie de 28,8 kg de lingots d’or et 590 milliers d’euros ont été présentés, ainsi que la réservation de deux plaques d’or pesant 250 grammes et 367 500 euros.
Zaned a souligné que pendant les années 2018 et 2019, les intérêts des douanes ont enregistré 35 millions de dinars en devises étrangères, en plus de saisir 260 kg d’or sous forme d’alliages et de cristaux en plus de toucher aux procédures légales qui sont suivies afin de disposer de l’or et de la monnaie saisis.