Le président de la République, Kaïs Saïed a réuni, ce lundi 31 août 2020, les représentants des partis politiques pour examiner la situation politique actuelle dans le pays, à la veille de la plénière du vote de confiance du gouvernement Mechichi.
Le président Kaïs Saïed a souligné qu’il n’est pas question d’accorder sa confiance au gouvernement, pour décider, par la suite, de le remanier, peu de temps après le vote. Il a ainsi souligné que l’Etat tunisien et ses institutions doivent être au-dessus de tous les calculs et que les revendications du peuple tunisien doivent figurer parmi les objectifs de tous les responsables de l’Etat.
La rencontre tenue ce lundi, a permis de débattre des difficultés enregistrées lors du processus de la formation du gouvernement. Dans ce contexte, le président de la République a fait part de sa détermination à instaurer la stabilité politique nécessaire à relancer le pays et accélérer la réalisation des attentes du peuple tunisien, tant attendues.
D’autre part, il a mis l’accent sur l’importance de conjuguer les efforts des différentes forces politiques et nationales appelant chaque partie à assumer ses responsabilités.
Et d’ajouter que le peuple tunisien possède de nouvelles idées politiques qui doivent être accompagnées par une nouvelle vision de l’action politique.