» Général Yahya El-Jie » est le titre d’une nouveau show comédien , coproduit par le jeune réalisateur Belhassan Hassan avec l’Académie des Arts de Carthage, dont le texte et l’histoire ont été écrits par Mounir Boughanmi
Le scénariste Mounir Boughanemi a révélé au » site AFRICAN CHALLENGES » qu’il était prêt à terminer le tournage de sa série humoristique sans préciser la destination de sa diffusion.
» Général Yahya Al-Jie » est une série comique composée de 15 épisodes dans lesquels le scénariste a présenté des enjeux sociaux, économiques et politiques avec une comédie même en termes de perception des personnages et des événements. Un travail qui est venu d’une manière professionnelle différente et atypique, s’éloignant des secrets tunisiens classiques, et le propriétaire du scénario nous a impliqués dans un certain nombre de séances de tournage dans divers lieux, où grâce à notre présence nous avons trouvé un excellent travail technique et productif, il traite des problèmes sociaux réels et graves de haut professionnalisme qui constituent des phénomènes négatifs au sein de la société tunisienne, y compris la dialectique du droit et du devoir et le concept de citoyenneté dans notre société.
Cette série mettant en vedette l’actrice Nourhane Bouziane, Bochra Soltani, Elyas Obaidi et un groupe de nouveaux jeunes visages. Plus de 10 jeunes acteurs se présentent à nous.
» Yahya Al-Jie » est une œuvre artistique et qualitative hautement louable qui constitue un changement de paradigme dans la comédie moderne.