Après le succès de sa soirée l’année dernière à Carthage, Faia Younan, jeune prodige montante de la scène musicale arabe est revenue dans le cadre de la 54ème édition du Festival International de Hammamet, lors de la soirée du samedi 28 Juillet 2018.
Voix syrienne engagée, et originaire d’Alep, l’étoile de la soirée est née pour chanter et l’affirme clairement publiquement : elle chante peu importe le lieu depuis toute petite. Faia a régalé son pulic grâce à sa voix puissante mais également à sa présence. Gueule d’ange à la prestation scénique saisissante, elle a hypnotisé ses fans au moment même où elle a foulé la scène…
Faia Younan est apparue sur scène avec son long habit blanc, sous les applaudissements du public présent. Elle a démarré son show par « Baynetina el Bahr » en dédiant la chanson aux nombreux spectateurs présents sur place pour assister à son concert en bord de mer, d’après elle, en se focalisant sur le théâtre plein-air de la ville d’Hammamet et de son emplacement.
Elle a ensuite enchainé par l’interprétation de ses chansons et ses reprises les plus connues à l’instar de « Ashaar baad Ashaar », « Chababik » et « Fi tarriq ellik », en compagnie d’une troupe musicale composée du pianiste Rayen Haber, de Baddiia El Hendi sur la guitare, et du tunisien Mohamed ben Salha sur la flute, s’en suit Bachar fahlou sur le Kanoun, Mohamed El hani et Araana, un duo qui s’est chargé du rythme et Saameer à la guitare.
Faia a chanté des chansons tunisiennes à l’instar de « choftek manaaref win » du chanteur tunisien Lotfi Bouchnek et « Taht Elyasmina felil » du feu Hédi Jouini.
Elle a rendu hommage au poète tunisien Mohamed Sghaïer Ouled Ahmed et elle a chanté « ohebo albileda ».
Faia Younan est l’engagement humanitaire avant tout. Inspirée par l’hécatombe collective que subit son pays d’origine, elle est présente pour œuvrer à un avenir meilleur.