Le jeudi 11 septembre, la ministre de l’industrie, des mines et de l’énergie, Mme Fatma Thabet Chiboub, a présidé la cérémonie d’extension de l’unité de production de la société française CMR Tunisie, qui se spécialise dans la fabrication de fils électriques, de capteurs pour moteurs à combustion interne utilisés dans les bateaux, ainsi que dans les machines de génie civil et les groupes de génération électrique dans la zone industrielle de Mghira. Une cérémonie a eu lieu en présence du gouverneur de Ben Arous , M. Abdelhamid Boukadida, de l’ambassadeur de France en Tunisie, Mme Anne Guéguen, de la cheffe de cabinet, Mme Afef Chachi Tayari, du directeur exécutif de la société, M. Yves BARRAQUAND, et du Directeur Général de la Branche Tunisie, Zinedine Ben Hadid.
La cérémonie a également été marquée par la présence de plusieurs hauts fonctionnaires du ministère, de représentants de l’administration générale du tribunal, ainsi que d’un certain nombre de partenaires et d’activistes économiques.
Mme Fatma Thabet Chiboub a souligné l’importance de ce projet, qui contribuera au développement des exportations des industries électriques et ouvrira de nouveaux horizons pour la coopération avec de grandes entreprises mondiales, renforçant ainsi la position de la Tunisie en tant que plateforme industrielle distinctive capable de rivaliser avec des fabricants sur les marchés mondiaux.
Elle a précisé que ce projet s’inscrit dans le cadre du plan du Ministère visant à développer l’économie nationale et à doubler les exportations sectorielles pour atteindre 7 milliards de dollars d’ici 2030, tout en intégrant les chaînes.
La ministre a également souligné que la Tunisie met à profit toutes ses infrastructures industrielles, technologiques, ses compétences nationales et son expertise pour attirer davantage d’investissements dans le secteur des industries électriques et électroniques.