Elyes Mnakbi , l’ancien président directeur général de Tunisair a démenti, ce vendredi 10 juillet 2020, sa déclaration que le ministre d’Etat, ministre du Transport et de la Logistique Anouar Maârouf ait l’intention de céder la compagnie aérienne nationale à des parties étrangères, qatarie notamment.
M. Mankbi a précisé que «la cession de la société, si c’est le cas, est une question souveraine et les discussions ne doivent pas se faire par le biais des médias».
ces accusations du ministre du Transport et de la Logistique sur la cession de la compagnie aérienne n’est que des rumeurs qui visent la confusion sur la scène politique et son intrusion dans un conflit sans fondement avec le ministre a précisé Mnakbi.
L’ex-PDG a également démenti les rumeurs sur son arrestation par les forces de l’ordre dans le cadre d’une enquête en cours impliquant plusieurs cadres de la société.
Il a clarifié, dans ce cadre, que «ceux qui ont été réellement arrêtés sont l’ancien directeur général de Tunisair Technics et un autre directeur en fonction actuellement alors que cinq autres cadres ont été relâchés dans l’attente des conclusions de l’enquête. Et de soutenir que l’évocation de son nom a été préméditée par certaines parties actives sur les réseaux sociaux, l’objectif étant de le diffamer et l’impliquer dans de fausses accusations pour des crimes sanctionnables».
Elyes Mnakbi estime, en outre, que la décision de son limogeage est purement politique et qu’elle a nourri les rumeurs à son sujet.