Le ministre de la Défense nationale, M. Imed Hazgui, a reçu aujourd’hui vendredi 19 juin, au siège du ministère, l’ambassadeur fédéral allemand en Tunisie, M. Andreas Reinike, qui lui a rendu visite à l’occasion de la fin de ses fonctions.
Le ministre de la Défense nationale a apprécié le soutien de l’Allemagne à la Tunisie dans sa voie démocratique et dans sa lutte contre le terrorisme, saluant la coopération militaire qui a atteint des niveaux élevés dans divers domaines, exprimant son espoir que cette coopération connaîtra un développement ultérieur dans tous les domaines dans le contexte de la confiance et de l’intérêt mutuels, exprimant cette coopération avec la partie allemande est un exemple à suivre dans les relations bilatérales.
Pour sa part, l’ambassadeur d’Allemagne en Tunisie a salué la coopération existant entre les deux pays dans le domaine militaire, saluant les compétences tunisiennes à cet égard
Il a également exprimé son admiration pour l’expérience démocratique en Tunisie et son appréciation pour les efforts déployés pour consolider les valeurs de liberté, d’équité et de transparence.
D’autre part, les deux parties ont abordé certaines questions régionales, en particulier la situation sécuritaire en Libye, où le ministre de la Défense nationale a affirmé les principes de la position tunisienne fondée sur la nécessité d’un règlement politique et pacifique entre les parties libyennes et sur le soutien de notre pays à toutes les initiatives internationales visant à arrêter les combats afin que la Libye retrouve sa sécurité et sa stabilité et parvienne à reconstruire ses institutions. .