Le public de Hammamet était au rendez-vous avec le duo Yuma, qui surfe sur les vagues du succès depuis 2014, lors de la soirée du mardi 14 août.
Le duo Yuma a ouvert le bal suivi du groupe Dendri : Stambali Mouvement, véritable boule d’énergie.
Le duo Ramy Zoghlami et Sabrine Jenhani ont chantonné des airs comme « Esmek », « Lia Senine », et « gamra we dhib ». Retraçant des amours brisés, des désillusions diverses, des chassés croisés sentimentaux, des ambitions inassouvies, soutenus par la voix puissantes de Sabrine Jenhani, et du guitariste Ramy Zoghlami, son compagnon de scène.
Le duo s’est vu enrichir musicalement par la participation de trois jeunes musiciens montants de la scène tunisienne : Zied El Bakri à la batterie, Selim Arjoun au piano et Mohamed Aziz ben Youssef à la basse. Leurs paroles riment avec des airs de Jazz, de blues et de sonorités occidentales.
Dans la deuxième partie de la soirée, le duo a effectué une sortie en beauté cédant le passage au groupe Dendri : stambali Mouvement, à sa tête l’insatiable Mohamed Khachnaoui et sa troupe.
Les membres de groupe Dendri ont fusionné répertoires anciens et prouesses sonores nouvelles : les chansons « Baba Bahri », « Moaalem Soufi », « Nana Aicha » et ont retenti aux 4 coins du théâtre plein-air de Hammamet. Ils ont fusionné entre modernisme et traditionnel : batterie, basse, gombri… La voix de Belhassen Mihoub et Mohamed Jouini ont fait vibré les auditeurs. Leur musique est un hymne éternel et contemporain à nos ancêtres… aux frontières du soufisme et des sonorités spirituelles.
© 2022 Réalisé par : MEDIA SYSTEM CONSULTING
© 2022 Réalisé par : MEDIA SYSTEM CONSULTING