Depuis la caserne de la garde nationale de Bir Bouraghba, le ministre de l’Intérieur, Taoufik Charfeddine a annoncé, ce vendredi 17 mars 2023, sa démission de son poste, dans une déclaration accordée aux médias .
Taoufik Charfeddine a précisé qu’il avait présenté sa démission au président de la République la veille. Il a tenu à le remercier pour la confiance qu’il lui a accordé.
Charfeddine a déclaré « Je n’ai aucun problème, je suis à votre disposition, le peuple tunisien a le droit à l’ information , si vous voulez me critiquer, n’hésitez pas (…) je suis heureux que ce soit aujourd’hui notre dernière rencontre médiatique (…) ».
Il a poursuivi « J’ai été honoré de porter la mission à la tête du ministère de l’Intérieur que m’a confiée le président de la République, ce ne fut pas facile et j’adresse mes remerciements et mon respect au président pour sa précieuse confiance et qui a hier compris la situation et a accepté qu’il me dégage de cette mission (…) une autre mission m’appelle (…) plus importante que toutes, les hommes et les femmes sont nombreux, mais un père est unique et je suis investi par une mission confiée par mon épouse qu’elle repose en paix et il est temps que je retourne auprès de mes enfants ».