Le coup d’envoi de l’exploitation officielle de la plate-forme numérique de privilège garantit que l’état des prêts d’investissement et de taux d’intérêt sur le marché de la trésorerie dans les trois points a été donné , le vendredi 19 novembre 2021, sous la supervision du ministre de l’Industrie, des Mines et de l’énergie, Mme Neila Gongi , en présence du gestionnaire du programme de transformation numérique allemand pour l’agence de coopération internationale allemande pour le développement (GIZ) , M. Norman Schraepel et des représentants de l’agence et des cadres du ministère.
Ce système a été préparé par la Direction générale de promotion des petites et moyennes entreprises et du programme de coopération technique allemande et sera éliminée à différentes étapes du traitement du dossier de soumettre l’obligation à sa présentation.
Mme Neila Gongi a souligné que ce mécanisme visait à réduire la réaction administrative et immédiate aux exigences des institutions et des investisseurs.
La ministre a ajouté que ce mécanisme contribue également à soutenir la compétitivité des institutions et la taxe des investissements et de réduire le fardeau financier des institutions en demandant aux banques de participer au financement des investissements, ou en développant des projets.
L’événement s’est coïncidé avec la réunion du Comité de direction sur les Nations Unies en présence du directrice générale de la promotion des PME, Mme Malika Karait et des représentants du ministère de l’Économie et des Finances et des Investissements et du secteur financier et bancaire.
Au cours de la réunion, 13 fichiers ont été présentés à des institutions actives dans différents secteurs pour les ratifier de 07 institutions en cours de création et 06 dans les projets d’expansion.













































