Dans le cadre de la poursuite de la mise en œuvre des mesures nécessaires pour imposer le couvre-feu dans le pays et une quarantaine générale, les forces militaires ont effectué, à la fin de la semaine dernière, 1 200 patrouilles sur l’ensemble du territoire de la République.
L’armée de l’aviation a également contribué au cours de la même période à effectuer des sorties par hélicoptères militaires à partir de diverses bases aériennes. Les heures de vol ont dépassé 55 heures.
Dans le cadre de la mise en œuvre du plan national de sécurisation et de distribution de l’aide, des camions militaires ont été lancés ce matin dans diverses régions pour transporter, garder et protéger l’aide par des éléments de l’armée nationale jusqu’à sa livraison aux points de collecte.
Les commandants des unités militaires continuent de se coordonner avec les bureaux de poste sur l’ensemble du territoire de la République pour organiser le processus d’entrée des citoyens, imposer une distance de sécurité et appliquer des mesures de protection de la santé dans les rangées pour éviter la propagation de l’infection parmi les citoyens.
Les unités militaires continuent également quotidiennement, en coordination avec les autorités régionales, d’assurer le transport et la collecte du matériel de semoule dans les usines et de le distribuer dans des entrepôts de stockage spécialement conçus.