Le Premier ministre Elyes Fakhfakh, a supervisé ce lundi soir 20 avril à Dar Dhiafa à Carthage, la réunion ordinaire de l’Instance nationale de lutte contre le Corona.
Le Conseil a examiné les résultats les plus importants de la récente réunion du Conseil de sécurité nationale et les moyens de mettre en œuvre ses décisions, en particulier la prolongation de la quarantaine globale et la préparation de la phase de quarantaine guidée.
La réunion a permis de suivre la situation des Tunisiens bloqués à l’étranger et les moyens d’assurer leur retour dans leur pays d’origine tout en s’assurant qu’ils sont soumis à une quarantaine obligatoire.
Le Conseil a examiné un ensemble de déclarations sur la situation générale de la sécurité dans le pays, le degré de respect des restrictions du déplacement et les exigences d’une quarantaine complète et obligatoire.
La commission a examiné la situation sociale générale du pays et présenté la mise en œuvre des mesures sociales et en a pris note.
La réunion a également porté sur un certain nombre de décisions relatives à l’accompagnement des institutions affectées par la cessation de certaines activités économiques.
L’instance a examiné l’évolution du rythme de la fourniture des aliments consommables de base nécessaires au marché et de la préparation du mois sacré du Ramadan, ainsi que le renforcement du contrôle des voies de distribution pour lutter contre les prix élevés.