Le Directeur Général de l’Instance Nationale de l’Evaluation et de l’Accréditation en Santé, Chokri Hamouda, a indiqué, ce lundi 03 janvier, que les indicateurs prévoient l’arrivée d’une nouvelle vague du Coronavirus en Tunisie.
Chokri Hamouda a fait savoir que 70 % des prélèvements (cas de contamination) soumis au séquençage au niveau du Grand-Tunis portent le variant omicron.
Hamouda a affirmé que la protection contre ce virus se fait par deux moyens : Le premier est le vaccin, notamment la 3ème dose ou le booster. Il a appelé, à cet effet, les gens qui ne se sont pas fait vacciner à changer d’avis et à se faire administrer le vaccin, car les études scientifiques en ont montré l’efficacité contre le virus.
Le deuxième moyen a trait au respect des moyens de prévention : port du masque, hygiène des mains, distanciation physique et aération des lieux. Le respect de des gestes barrières tient au fait que les personnes vaccinées peuvent contracter le virus et le transmettre. Ce qui pourrait provoquer des formes graves chez autrui, a-t-il indiqué en substance.













































