Une réunion importante a eu lieu récemment entre le président du Tribunal International Permanent d’Arbitrage M.Bachir Said et le Directeur Général de l’Organisation Arabe pour l’Education, la Culture et les Sciences (Alecso), M.Mohamed Ould Amar et ce en présence de vice-président d Tribunal M. Zouhair Chama Ali.
Cette rencontre vise à consolider la coopération entre le Tribunal et l’Alecso, à présenter les initiatives et plans menés par les deux parties dans le but de développer le système d’éducation et de formation.
A ce niveau, M. Bachir Said a fait savoir que le Tribunal reste a la disposition d’ALECSO de manière à assurer la promotion des exploits liés aux législations alternatives et de l’ancrage de la culture de l’arbitrage international.
De son coté, M.Mohamed Ould Amar a appelé à la consolidation de la coopération entre les deux organisations, ce qui permettra d’instaurer la culture d’arbitrage surtout dans le domaine de la propriété intellectuelle saluant ainsi le rôle du tribunal dans la mise en place d’un plan éducatif et culturel adéquat dans l’ensemble des pays arabes.
Avec Communiqué